Depuis ce vendredi 2 Avril, les associés de Legal Finder comptent de nouveaux membres. Résultat de leur campagne de levée de fonds débutée en Octobre, la startup vient en effet de finaliser sa première levée de fonds.
"C'est un succès à plusieurs niveaux. D'abord, parce que nous avons levé la somme que nous voulions. Ensuite, parce que cela va nous permettre d'assurer notre financement pour se développer dans de nouveaux pays et proposer de nouveaux produits. Et enfin, parce qu'à ma connaissance, nous sommes la première LegalTech luxembourgeoise à lever des fonds." explique le fondateur de Legal Finder, Matthieu Sarrazin.
La jeune société, qui fêtera le mois prochain son second anniversaire, a donc levé 50.000€, valorisant ainsi son travail à 250.000€. La levée a été réalisée auprès d'investisseurs privés, proches des fondateurs ou dans leurs réseaux.
"Ca nous paraissait évident de rechercher d'abord dans notre propre réseau. Nous voulions des gens avec un intérêt pour ce que nous voulons réaliser, des gens qui savent d'où l'on vient et où l'on va. C'était une première levée de fonds et typiquement, cela se fait avec des gens que l'on connaît." poursuit le CEO de la startup.
Fort de ce succès, la société pilier de la LegalTech luxembourgeoise est prête à poursuivre sa lancée, et pense déjà aux levées futures. Ainsi, Matthieu Sarrazin ajoutait: "A nous de faire la différence avec ces fonds, et de prouver aux gens qui nous ont fait confiance qu'ils ont fait le bon choix. Nous allons déployer notre solution dans les pays frontaliers et développer de nouveaux produits. Nous espérons que cela nous donnera d'excellents chiffres financiers pour ouvrir les négociations pour une autre levée de fonds, plus conséquente."
Une chose est en tout cas certaine: Legal Finder va continuer à faire parler d'eux.
Legal Finder, société à responsabilité limitée de droit luxembourgeois
RCS B234553
2024 Tous droits réservés.