Blog

Legal Finder ouvre ses portes en Belgique

2021-07-01

C'est un grand jour dans l'histoire de la startup: 2 ans jour pour jour après son lancement initial au Luxembourg, et 3 mois après sa première levée de fonds, Legal Finder s'exporte et ouvre ses portes en Belgique à compter de ce matin. C'est une évolution importante pour la LegalTech luxembourgeoise, leader dans son domaine, et qui envisage depuis plusieurs mois de s'ouvrir à d'autres pays.

"C'est une étape importante pour nous. C'est le résultat de plusieurs mois de travail et de préparation afin d'adapter nos services aux spécificités belges, travail pas toujours visible, qui vient récompenser nos efforts et notre ambition." détaille Matthieu Sarrazin, Fondateur et CEO de la société. "C'est aussi un développement logique à nos yeux, puisque nous voulons nous ouvrir à tous les pays de la Grande Région, en se concentrant en particulier sur les régions limitrophes. C'est pourquoi la prochaine étape sera d'ouvrir le site en France."

La startup a toujours bénéficié de sa proximité avec le marché luxembourgeois. Son ouverture en Belgique sera un excellent test pour voir de quelle manière leur Business Model unique s'exporte, et comment ils s'adaptent à des exigences différentes.

"On espère que notre modèle plaira autant aux avocats belges qu'aux avocats luxembourgeois. Bien sûr, comme on l'a fait au Luxembourg, on sera au contact et à l'écoute des professionnels qui viendront sur notre site et on s'adaptera autant que possible à leurs besoins. C'est notre vision: nous voulons soutenir les avocats dans leur digitalisation et leurs activités quotidiennes." rappelle encore le représentant de Legal Finder.

L'ouverture sur le marché belge n'est pas la seule nouveauté du jour: "Avec cette ouverture, on s'attend à une augmentation du nombre d'échanges entre nos services et nos clients. C'est pourquoi nous nous sommes également dotés d'un assistant virtuel, appelé LF-Bot. Une fenêtre de chat est désormais disponible sur notre site et l'assistant est en mesure de répondre à des demandes relativement standard. Ca permet de professionaliser encore davantage notre support client tout en offrant une interactivité et une rapidité de réponse pour nos interlocuteurs.".

Ces nouveautés permettent à Legal Finder d'avancer encore et toujours vers ses différents objectifs, et de rester à la hauteur de ses ambitions. "Notre équipe, qui s'est récemment aggrandie et qui est encore à la recherche d'une personne supplémentaire, travaille très dur pour atteindre nos objectifs et nous permettre de réaliser notre vision. Quand on finalise enfin un lancement ou un nouveau produit, c'est la récompense de ce travail. On attend bien sûr de voir comment cela sera accueilli chez nos voisins, mais on sait d'avance que dans les régions limitrophes au Grand-Duché, peu d'avocats ont accès à ce genre de plateformes, qui se concentrent souvent sur les grandes villes. A nous d'aller les chercher et de leur montrer tout l'intérêt et les bénéfices que nous pouvons leur apporter au quotidien." conclut Matthieu Sarrazin.

Vous êtes avocat ? Trouvez de nouveaux clients.
Créer un compte
legalfinder logo

Legal Finder, société à responsabilité limitée de droit luxembourgeois
RCS B234553
2025 Tous droits réservés.

Pour suivre notre développement, nous suivre et rester informé de nos nouveautés, inscrivez-vous à notre Newsletter !

Copyrights Legal Finder 2020 ©