"Quelques jours après notre lancement en Juillet 2019, quelqu'un m'a demandé combien nous avions d'avocats inscrits sur notre site. J'ai répondu: une dizaine. Puis cette personne m'a dit que ce serait bien d'atteindre 30 avocats, que c'était un bon premier palier. J'étais d'accord avec cette idée sans bien savoir quand on y arriverait." nous expliquait notre Fondateur, Matthieu Sarrazin.
C'est pourtant chose faite aujourd'hui: Legal Finder vient d'accueillir son 30ème avocat inscrit. Si dans l'absolu, le chiffre reste relativement modeste, il est pourtant assez significatif de notre développement. 30, c'est en effet plus de 1% des avocats exerçant à Luxembourg. Quand on sait qu'après plusieurs années, les meilleures LegalTechs françaises atteignent tout juste 5% du nombre total d'avocats en France, 1% des avocats en exercice au Luxembourg après 8 mois est un succès prometteur pour Legal Finder.
"C'est un chiffre que l'on pourrait bien sûr relativiser, parce que l'inscription et le référencement sur notre site sont gratuits. Mais nos concurrents proposent aussi des formules non payantes qui ne rencontrent pas le même succès, loin de là. Si on ajoute à cela le fait que l'on n'a pas de campagne pour démarcher les avocats en ce moment et que la plupart des nouveaux inscrits viennent donc par le bouche à oreille, on est fiers que notre formule convienne." détaillait encore Matthieu Sarrazin. Il est vrai qu'avec 700 visiteurs en moyenne par mois sur le site, et 250 recherches effectuées, Legal Finder offre une belle vitrine aux avocats. C'est d'ailleurs l'objectif clairement affiché de notre LegalTech: "Nous voulons accompagner les avocats dans leur digitalisation, pas leur imposer de payer pour y accéder. C'est pour cela que nous voulions qu'ils ne paient que lorsqu'ils acceptent une demande de rendez-vous. Leur succès est notre succès." continuait le fondateur de Legal Finder.
Cette approche semble donc porter ses fruits. Nous espérons que d'autres avocats seront aussi bientôt intéressés pour nous rejoindre. "Nous poursuivons sans cesse le développement de notre service et de produits supplémentaires pour les avocats. Plus on a de professionnels inscrits, plus nous avons de commentaires de leur part qui nous permettent d'améliorer et d'étoffer notre offre, afin de leur apporter toujours plus de solutions pour soutenir leurs activités au niveau digital." concluait Matthieu Sarrazin. La LegalTech poursuit donc résolument son travail main dans la main avec les avocats, pour toujours mieux les servir.
Legal Finder, société à responsabilité limitée de droit luxembourgeois
RCS B234553
2024 Tous droits réservés.