Legal Finder est désormais disponible en France. Cette annonce, faite dès Juillet par l'équipe de la startup lors de son ouverture en Belgique, vient d'être réalisée aujourd'hui. Le site, qui permet aux clients de chercher et de prendre rendez-vous avec un avocat en ligne, est donc désormais ouvert à un troisième pays depuis ce jeudi matin.
"Nous sommes très fiers de cette nouvelle page qui s'ouvre. Notre objectif a toujours été d'offrir nos services à la Grande Région, et l'ouverture en France est donc la suite logique après notre arrivée en Belgique en Juillet. s'enthousiasme Matthieu Sarrazin, le fondateur de la startup. "Nous espérons là encore que notre modèle plaira, et que l'on continuera à construire les bases d'un service qui convient et qui bénéficie à tous.".
La date pour cette ouverture n'est pas anodine: le 9 décembre est en effet la date à laquelle, en 2018, le projet Legal Finder a remporté le concours du Startup Weekend Luxembourg. "C'est un excellent souvenir que nous voulions honorer avec ce principe: pour fêter les 3 ans de cette victoire, on sera présent dans 3 pays." explique l'entrepreneur. "A l'époque, on ne pensait pas, en tout cas en ce qui me concerne, en être là 3 ans plus tard. Mais étape par étape, pierre après pierre, l'aventure Legal Finder s'est construite, consolidée, améliorée, développée, pour être aujourd'hui cette petite société active dans 3 pays. Nous avons encore beaucoup à faire, beaucoup de travail à accomplir et d'autres ambitions à concrétiser, mais comme je le répète souvent: je suis très fier du chemin accompli et du travail de toute l'équipe.".
Le plus grand défi pour la startup va maintenant être de conserver toutes les qualités qui ont fait sa force au Luxembourg tout en développant encore davantage ses services. Le dirigeant de Legal Finder le sait bien: "On l'a vu avec notre site belge: notre travail de démarchage, d'explications et de démonstration de nos services est important. Si au Luxembourg, nous avons fait nos preuves et sommes la plateforme numéro 1 depuis plus de deux ans; en France, comme en Belgique, nous serons clairement nouveaux, avec tout à prouver et tout à construire. A nous de montrer que nous pouvons nous adapter à tous les marchés, de toutes les tailles.".
Car Legal Finder ne compte pas s'arrêter là. "Une fois bien installé dans la Grande Région, notre but est évidemment de compléter notre installation sur tout le territoire belge et français, avant de viser d'autres pays comme l'Allemagne, l'Espagne ou le Portugal." détaille Matthieu. "Néanmoins, nous avons toujours fonctionné par étapes et cela nous a bien réussi. Nous sommes donc très fier d'ajouter la France à notre liste de pays où nous sommes disponibles, et on va travailler sur cela pour le moment." conclut ainsi le dirigeant.
Legal Finder, société à responsabilité limitée de droit luxembourgeois
RCS B234553
2024 Tous droits réservés.