La Nouvelle République, journal français, a choisi un titre très explicite: le confinement a accéléré la digitalisation du secteur juridique. Selon eux, le confinement a fait prendre conscience à nombre d'acteurs juridiques de l'importance d'être disponible et accessible en ligne.
Les 8 semaines de confinement ont en effet impacté significativement les professionnels qui n'envisageaient leurs fonctions qu'avec une relation en face-à-face avec les clients. Du coup, ils sont nombreux à se tourner vers les LegalTechs qui leur permettent de poursuivre leurs activités sur internet. Dans le même temps, les LegalTechs ont profité de cette parenthèse imprévue et inédite pour ajouter de nouveaux produits à leurs offres.
Qu'en est-il pour Legal Finder ? Notre conclusion est légèrement décalée dans le temps. En effet, au Grand-Duché le confinement a surtout été synonyme de pause. Si beaucoup d'avocats ont pu voir l'intérêt d'être présents en ligne, notre activité n'a pas connu d'accélération pendant le confinement. En revanche, depuis que le déconfinement a commencé, les activités ont repris à grande vitesse et c'est là que nous avons noté une véritable accélération. Le nombre d'avocats inscrits sur le site a augmenté de plus de 15%, et le nombre de demandes de rendez-vous avec les avocats a triplé sur le dernier mois en comparaison à Avril, en plein confinement.
Cependant, nous rejoignons l'article de La Nouvelle République en ce qui concerne le développement de nos produits. Nous avons en effet profité du confinement pour développer un tout nouvel outil, qui permettra aux avocats d'échanger avec leurs clients directement en ligne (chat online, vidéo conférence, échange sécurisé de documents, suivi en temps réel de l'évolution du dossier, etc.). Nous espérons qu'il s'adaptera parfaitement aux besoins des avocats et qu'il contribuera également à notre croissance.
Legal Finder, société à responsabilité limitée de droit luxembourgeois
RCS B234553
2024 Tous droits réservés.