En cette période très particulière de crise sanitaire, le besoin pour les professionnels d'avoir des outils digitaux à leur disposition s'est fait de plus en plus fort. Legal Finder, qui a à coeur de soutenir les avocats dans leur digitalisation et leurs activités quotidiennes, a donc poursuivi tout au long de cette année son développement de services supplémentaires pour répondre aux besoins des professionnels du droit.
Un outil digital a en particulier été très demandé: la visioconférence, et l'équipe de Legal Finder est fière d'annoncer que cet outil sera disponible sur leur site tout début décembre. Les avocats pourront ainsi directement échanger par visioconférence avec leurs clients, ceux qu'ils obtiennent via notre site, mais également tous leurs clients existants s'ils le souhaitent.
Pour vous offrir ce service, Legal Finder s'est associé à CleverYak, une jeune startup luxembourgeoise récemment sélectionnée pour participer au programme Fit4Start. "C'est pour nous un véritable plaisir de s'associer à une startup locale pour élargir nos services. En plus de créer une dynamique dans l'éco-système local, nous pouvons ainsi facilement échanger et travailler ensemble pour offrir un service de qualité." explique Matthieu Sarrazin, CEO de Legal Finder.
L'outil de visioconférence sera gratuit jusqu'à nouvel ordre pour les avocats. Depuis leur espace avocat, ils auront la possibilité de démarrer une session avec le client de leur choix, en indiquant simplement l'email de la personne à contacter. Celle-ci reçoit alors un lien par email qui lui permet de se connecter à la session. Le service ne requiert aucune installation, et se passe entièrement dans le navigateur web. Il n'y a pas d'inscription à effectuer pour le client, seules les personnes avec le lien peuvent la rejoindre et l'avocat garde le contrôle de la session et sa modération. Les sessions ne sont pas enregistrées pour assurer la confidentialité des échanges.
"Nous avons été séduits par cet outil car il est très simple, très intuitif, et ne nécessite aucune installation pour les participants." détaille encore le Fondateur de Legal Finder. En effet, une fois que l'avocat génère la session depuis son espace avocat, lui et le client reçoivent un lien qui les dirige sur la page de la visioconférence.
Ils indiquent s'ils le souhaitent leurs noms, et s'ils sont le client ou l'avocat. Le système vérifie ensuite leur audio et leur vidéo pour s'assurer la meilleure qualité lors de l'appel. Une fois prêts, les participants se retrouvent directement dans le salon de discussion, où ils peuvent discuter via la vidéo et où ils peuvent également échanger des documents au besoin et partager leur écran.
Nous espérons que cet outil facilitera les échanges et les interactions en ligne des avocats avec leurs clients. Si l'intérêt pour cet outil se confirme au cours des prochains mois, notre équipe se tient prête à maintenir le partenariat avec CleverYak pour ajouter d'autres options à l'appel, ou pour le coupler à un système automatique de facturation pour l'avocat, qui pourra alors directement facturer le client, de manière simple et automatisée, pour les conseils juridiques fournis lors de l'appel vidéo.
Après la finalisation des derniers tests, la visioconférence sera officiellement lancée sur notre site pour début décembre.
Legal Finder, société à responsabilité limitée de droit luxembourgeois
RCS B234553
2024 Tous droits réservés.