Le 15 juillet 2019, Legal Finder offrait une version en anglais à ses utilisateurs. Elle venait ainsi compléter le site, jusque là disponible uniquement en français, qui avait été lancé deux semaines plus tôt. Un an plus tard, ce choix d'offrir une version française et anglaise s'est avéré judicieux pour notre startup.
En effet, sur les six premiers mois de l'année 2020, plus de 2.000 visiteurs ont consulté le site en anglais, et près de 2.500 ont regardé la version française. Pourtant, deux tiers des demandes de rendez-vous ont été faites en anglais, contre seulement 33% en français. Il était donc clé pour notre startup de pouvoir offrir le même site et la même expérience dans les deux langues.
En parallèle, les avocats enregistrés sur le site couvrent une dizaine de languages, comme le français et l'anglais, mais aussi le russe ou l'arabe, ce qui permet de répondre aux demandes d'une clientèle très large et multilingue, une des principales caractéristiques du Luxembourg.
Maintenant que nous fêtons notre première année d'activités, nous envisageons également de présenter de nouvelles versions du site, notamment en allemand et en luxembourgeois, mais pourquoi pas aussi en portugais ou en italien. Même si la version anglaise demeure assez prisée, cela permettrait de faciliter toujours plus l'accès à la justice et aux avocats par nos clients, pour qu'ils puissent trouver rapidement un avocat à Luxembourg.
Legal Finder, société à responsabilité limitée de droit luxembourgeois
RCS B234553
2024 Tous droits réservés.